marc jufer immersion quartet

Teaser pour la sortie de l'album : The Diving Men"

  

 

Teaser pour les concerts de l'album "The Diving Men"


 

 

Présentation :

c'est du Jazz pour lequel le saxophoniste aurait très bien pu s'adjoindre les services d'un joyeux yodleur mélancolique, devenu actif sur la scène punk alternative du Burkina Faso, secondé d'un barde argentin, funky et fleur bleue, influencé par la musique klezmer qu'écoutaient ses parents lors de son enfance passée en Asie Centrale.

Pour porter sa musique encore plus loin, Marc a finalement le bonheur d'être entouré de

 

Marc-Olivier Savoy à la batterie

CV Marc-Olivier.pdf

 

 

 

Loïc Grobéty à la contrebasse

CV Loïc.pdf

 

 

 

Jésus Gomez à la guitare

CV Jesus.pdf

 

 

 

Marc Jufer aux saxophones

CVsans photo.pdf


 

 

 


 

Presse Radio :

La Liberté du 15.05.14 (E.Steiner)

FAVJ du 27.04.14 (A.Charmey)

FAVJ du 12.09.2013 (A.Charmey)

Interview et 2 morceaux en duo Jésus/Marc pour l'émission MAGMA du 30.07.13, Espace 2

 

Journal de Cossonay du 26.07.2013 (C. Dutoit)

 

 

___________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Historique :

Après six années passées à la tête d' acousma4, de 2 albums parus chez orformOrnorm et plus de 50 représentations, le besoin de trouver un nouveau son, un nouvel élan et ainsi de nouvelles idées s'est fait sentir.

 

La décision de mettre fin à l'aventure de mon premier 4tet en tant que leader n'a pas été facile à prendre et je garde en moi énormément de reconnaissance pour toutes les personnes qui ont d'une façon ou d'une autre participé à ce projet !

 

J'avais envie d'un son plus épuré, plus "groovy", plus "roots", un son un peu plus sauvage aussi. J'avais aussi envie de rebooster mon projet en faisant se rencontrer des musiciens aux univers différents. Le choc des cultures, le mélange de personnalités différentes, tout ça m'intéresse et me motive.

 

C'est donc en février 2012 qu'est né marc jufer immersion quartet.

Jésus Gomez fait toujours partie du "crew" et c'est un bonheur qu'il accepte encore de me porter en avant dans ce projet grâce à son talent de guitariste, ses conseils, son écoute et son amitié.

Loïc Grobéty m'apporte la fougue d'un contrebassiste tout frais et atypique, lui qui foule les scènes du monde métal avec sa basse depuis des années, inventif jusqu'à la création de ses propres instruments qu'il utilise dans l'improvisation libre dont il est passionné.

Marc-Olivier Savoy et son groove imparable, sa créativité débordante, son expérience professionnelle impressionnante. Assis derrière sa batterie il est aussi discret qu'efficace et représente la force tranquille du groupe.